We Love MOTO

Quand on évoque le permis de conduire, on pense généralement au permis B. En effet, conduire une voiture semble beaucoup plus une priorité quand le permis moto relève principalement de la passion. Toutefois, il ne faut pas négliger le permis moto en raison notamment de nombreux avantages qu’on peut en tirer. L’examen du permis moto s’effectue en trois étapes, d’abord le code, ensuite le plateau et enfin, la circulation.

Permis Moto

Passer le permis moto pour pouvoir conduire un deux-roues

Pour conduire une voiture, on a bien besoin d’un permis B. De la même manière, lorsqu’on veut conduire un deux-roues, il nous faut le permis A. Rouler en moto facilite grandement les déplacements. On a moins de contraintes dans les embouteillages étant donné qu’il est plus simple de se faufiler entre les voitures. De plus, les motards ont moins de soucis à se trouver une place de parking. Pour se rendre au travail ou même faire des courses à plusieurs kilomètres de distance, la moto reste un moyen de transport très efficace.

Connaitre les différentes déclinaisons du permis A

On distingue ainsi les permis A1, A2 et A correspondant chacun à la puissance de la moto qu’on conduit. Le permis A1 correspondant à une bécane de 125 m3, celui du A2 correspond à une moto de moins de 35 kW et au-delà pour le permis A. Il va de soi que la possession du permis A englobe l’utilisation de l’ensemble de la famille des deux-roues. Par ailleurs, les âges autorisés pour passer ces différents permis ne sont pas les mêmes. Si le permis A1 est accessible à partir de 16 ans, pour le permis A il faut être titulaire du permis A2 pendant au moins 2 ans ou être âgé d’au moins 24 ans.

Passer le permis pour conduire une moto plus puissante

La raison la plus simple pour laquelle on souhaite passer le permis réside bien entendu dans le fait qu’on veuille utiliser une moto plus puissante. La motocyclette constitue un moyen de transport très pratique compte-tenu des embouteillages auxquels on est perpétuellement confronté. En prenant goût à ce côté pratique, on a envie de passer à une étape supérieure et de monter sur un moteur plus puissant. Vous voulez rouler avec plus de vitesse ? Pas de problème, à condition d’obtenir le permis correspondant.